Chargement...

Flash Info

    Aucune actualité à afficher.
Inscriptions scolaires :

L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Pour la première inscription de votre enfant dans une école publique, adressez-vous à la mairie.  L'école sera celle de votre lieu de résidence : Le Bois d'Oingt, Oingt ou Saint-Laurent d'Oingt

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une autre école que celle dont vous dépendez, vous devez demander une dérogation à votre mairie et obtenir l'accord du maire de votre commune de résidence et du maire de la commune d'accueil. Les demandes sont étudiées par la commission des affaires scolaires et acceptées uniquement pour certaines situations particulières.

Lorsque votre enfant est inscrit à l'école maternelle d'une commune d'accueil, il a droit d'y effectuer toute sa scolarité maternelle.

Quelles démarches ?

Pour préinscrire votre enfant à l'école maternelle, rendez-vous à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

La mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant. 

Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation :

  • du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance
  • du certificat d'inscription délivré par la mairie
  • d'un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge

Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée chaque année.

Inscriptions en garderie et restauration scolaire :

Une fiche est à remplir en mairie en même temps que l'inscription scolaire.
Les trois écoles de Val d'oigt proposent une restauration scolaire dont les repas sont fournis par la société 1001 repas.
Les trois écoles de Val d'Oingt proposent des garderies avec un accueil le matin de 7h30 à 8h30 et le soir de 16h30 à 18h30.
Pas d'école le mercredi mais un accueil possible en centre de loisir dont celui du Bois d'Oingt (voir accueil mercredis et vacances scolaires)

Vos droits et démarches en ligne